C’est lundi, que lisez-vous ? #1

 « C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

J’ai décidé de reprendre ce type d’article après avoir changé de plateforme, c’est pourquoi j’ai décidé de le reprendre à zéro bien que j’en étais au 73e sur mon ancien blog. J’ai donc aussi évidemment changé la mise en page de l’article, j’espère donc qu’elle vous plaira 😉

Je lis vraiment peu depuis le début des vacances scolaires. Il faut dire que le bac, mon gala de danse, APB, l’inscription en fac… tout ça m’a un peu épuisée (d’ailleurs si ça vous intéresse après avoir été mise sur liste d’attente par toutes les facs d’histoire parisienne que j’avais demandé, j’ai finalement été prise à La Sorbonne à la deuxième phase d’APB !). J’ai également passé quelques jours au festival d’Avignon. Bref ces dernières semaines ont été assez chargées et le fait de ne pas aimer le livre que je lisais ne m’aidait vraiment pas. Mais je l’ai enfin terminé et suis à nouveau motiver à lire ! 😀

cequejailu

everything,-everything-941784-264-432

 

 

J’ai adoré Everything, everything pour de nombreuses raisons: les personnages attachants, l’histoire touchante et immersive, une révélation violente, une fin ouverte et poétique. Même si ce n’est pas un coup de cœur, c’est une véritable perle. Pour un avis plus développé, je vous renvoie sur l’article du livre et du film.

 

 

 

la-faucheuse,-tome-1---futur-parfait-878048-264-432

 

C’est donc La Faucheuse qui m’a bloquée durant près d’un mois. Je voulais le lire depuis un petit bout de temps car le synopsis me tentait énormément, et puis j’ai vu que vraiment tout le monde semblait adorer, tout ça a fait que j’avais énormément d’attentes. Au final j’ai trouvé que c’était plutôt ennuyeux et Citra m’a vraiment tapé sur le système. Pourtant l’intrigue est vraiment innovante et intéressante, mais le style de l’auteur est un peu trop simple et les personnages un peu clichés sur les bords. Heureusement, j’ai adoré les 100 dernières pages qui ont fait vraiment remonter ce livre dans mon estime. La fin est vraiment palpitante et m’a même fait aimer Citra. C’était donc au final une bonne lecture et il me tarde de lire la suite !

 

 

cequejelis

emily-l.-119535

 

J’ai découvert Marguerite Duras l’été dernier et ai vraiment adoré son style. J’aurais pu le lire d’une traite si je l’avais commencé un peu plus tôt hier soir mais tant pis je le terminerai ce matin ça fera durer le plaisir 😛

 

 

 

 

cequejelirai

couv30833439

 

Comme Emily L. est très court j’enchaînerai avec une autre nouvelle de Duras. Je compte vraiment faire un petit break dans les livres YA parce que je sens l’overdose arriver, et je suis en manque de belle écriture !

 

Bonne semaine livresque !

Publicités

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #1

  1. Je compte bien lire Everything, everything cet été ! Je veux également voir le film après 😉
    Dommage pour La faucheuse … 😦 Personnellement, cela a été un gros coup de coeur : univers innovant, personnages attachants, beaucoup de rebondissements et surprises ❤️️ Bref, j’ai absolument adoré 😀
    Bonne semaine de lectures !

    Aimé par 1 personne

  2. J’hésite vraiment à lire Everything Everything avant de voir le film ou de faire l’inverse (même si connaissant l’état de ma PAL y’a plus de chance que je vois le film avant d’arriver à ma lecture du roman xD).
    J’espère que tu as apprécié tes quelques jours au festival d’Avignon, j’habite pas très loin et c’est une ville que j’aime beaucoup (même si pendant le festival l’effervescence est un peu trop présente pour moi ^^’).
    Je te souhaite une belle semaine de lecture et félicitations pour ta future entrée à la Sorbonne 😉

    Aimé par 1 personne

    • Tu devrais vraiment lire le livre en premier, le film est sympathique mais sans plus, il risquerait de gâcher ta lecture du livre !
      Oui j’ai beaucoup aimé le festival d’Avignon ! C’est une très jolie ville, et le festival est vraiment intéressant. J’essayerai d’y retourner l’année prochaine !
      Merci beaucoup ! Bonne lecture à toi aussi ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s