Bilan du mois de juillet

LIVRES

Mon mois de juillet aura été assez peu productif en ce qui concerne la littérature. Il est vrai que j’ai fait pas mal de choses qui m’ont empêché de lire, mais j’ai du traversé également une petite panne de lecture. J’ai lu en tout 6 livres, la majorité étant très courts je suis assez déçue puisque je profite toujours de l’été pour lire beaucoup mais bon, je compte sur le mois d’août pour me rattraper ! 😉

5/5

couv70330456

J’avais commencé ce livre il y a à peu près deux ans, mais comme c’est mon tout premier livre en anglais et que je suis une grosse flemmarde j’ai vite abandonné. Pourtant, Peter Pan est probablement mon histoire favorite depuis toute petite, mais le vocabulaire étant assez complexe, j’étais vraiment lente à le lire. Mais je l’ai repris, déterminée à le finir une bonne fois pour toute et j’ai réussi. C’est sûr qu’en 2 ans mon niveau en anglais s’est aussi amélioré alors j’arrivais à lire plus vite, et surtout, je ne m’arrêtais pas à chaque mot inconnu. Je ne vais pas plus m’attarder sur le fait d’avoir lu ce livre en anglais, passons plutôt à mon avis. J’ai adoré ma lecture. Le film de 2003 a bercé mon enfance, et même encore mon adolescence, j’ai toujours été fascinée par cette histoire et je le suis encore plus maintenant que je connais la véritable version, sombre et cruelle, mais aussi magique et pleine de symboles très intéressants. De plus, l’écriture est magnifique. C’est sûr, je le relirai, en anglais comme en français ! J’aimerais écrire un article sur ce livre mais j’ai trop peur qu’il ne soit pas à la hauteur de ce livre, c’est le problème avec les gros coups de cœur. J’aimerais bien aussi faire quelques analyses du livre, glissées dans la critique et mon ressenti, on verra bien !

4/5

everything,-everything-941784-264-432

Très bon roman que j’ai lu rapidement. L’écriture est très jolie, les personnages attachants et l’histoire très touchante. Vous pouvez retrouver mon avis complet ici.

3,5/5

emily-l.-119535 couv30833439

Deux très court livres d’une de mes autrices favorites. J’ai beaucoup aimé même si mon engouement est loin d’être aussi grand que pour deux autres de ces romans que j’ai lu (Dix heures et demie du soir en été et Moderato Cantabile). Je pense faire un article qui regroupe mes avis sur ces deux œuvres.

3/5

petit-prince

Je reste sur ma faim. Même si c’est assurément un livre plein de poésie, de douceur et d’intelligence, je m’attendais à quelque chose de bien plus touchant. Il m’a paru trop court et le personnage du Petit prince m’a un peu fait perdre patience parfois. C’est une histoire qui reste néanmoins très intéressante à analyser et que je pense relire plus tard, peut-être que mon avis changera, qui sait ?

2,5/5

la-faucheuse,-tome-1---futur-parfait-878048-264-432

J’avais au départ très envie de lire ce livre et la première moitié étant vraiment ennuyeuse je m’attendais à une énorme déception, mais la fin a tout rattrapé puisque je l’ai trouvé vraiment palpitante ! L’intrigue est innovante et intéressante, les personnages sympathiques même si un peu clichés, style un peu trop simple. Néanmoins une bonne lecture dont il me tarde déjà de connaître la suite ! Vous pouvez retrouver mon avis complet ici.

SERIES

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fear the walking dead, saison 3A: TWD comme FTWD , je commence à vraiment me lasser de cette apocalypse de zombies, mon engouement retombe complètement et donc mon avis ne peut pas être objectif. En effet, l’intrigue ainsi que les personnages sont plus intéressants que dans les deux saisons précédentes, mais comme je commence à en avoir ma claque, la note ne sera pas plus haute que 2/5

Mr Robot , saison 2: Encore plus prenante et intéressante que la première saison. J’adore toujours autant le personnage principal et son acteur. La fin est vraiment atroce en revanche, heureusement que je suis en retard, je n’aurais pas à attendre trop longtemps pour la suite ! 4/5

Gypsy: Dévorée en 3 jours, un personnage principal très intriguant et intéressant, et des acteurs très talentueux. C’est une série très étrange et unique, avec une atmosphère particulière et la fin ouverte est vraiment brillante. Je ne sais pas s’il y aura une suite et je ne sais pas si j’en aimerais une mais c’est un gros coup de cœur ! 5/5

The white princess: Je n’ai pas regardé la série qui la précède, The white queen, mais il faut vraiment que j’y remédie car j’ai adoré ! Les acteurs sont très bons, les personnages attachants et l’intrigue très intéressante ! 4,5/5

COUPS DE COEUR MUSICAUX

  • Dust it off – The Dø
  • Because – The Beatles
  • Hey Joe – Charlotte Gainsbourg
  • Seven forty seven – Boards of Canada
  • Witness – Katy Perry
  • Hey hey hey – Katy Perry
  • Swish swish – Katy Perry
  • Living in a bubble – Ludwig Goransson
  • Bad Liar – Selena Gomez
  • Fetish – Selena Gomez
  • New rules – Dua Lipa
Laisser un commentaire

