A propos

18217014_10209552103987029_275521345_nJe m’appelle Manon, j’ai 17 ans, originaire de Picardie, je vais rentrer en L1 d’Histoire à La Sorbonne. Ma passion pour la lecture est assez « récente » comparé à certaines personnes. J’ai commencé à réellement lire à l’âge de 12/13 ans avec les romans Journal d’une princesse de Meg Cabot, série qui restera à jamais graver dans mon cœur même si je ne l’ai pas fini et que je ne pense pas reprendre, par peur qu’elle ne me plaise plus autant qu’avant, mes goûts ayant beaucoup évolués. Au début je lisais presque uniquement de la dystopie et du fantastique young-adult, puis je me suis élargie au contemporain, toujours YA, et désormais, j’essaye de m’initier à un peu tous les genres, et surtout de ne pas de cantonner au YA qui me lasse un peu ces temps-ci. Mes livres favoris sont Respire d’Anne-Sophie Brasme, Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins (je suis vraiment une fan inconditionnelle, elle a une place sans précédent dans mon cœur), Nous les menteurs de E. Lockhart, The Mortal Instruments (bien que je n’ai lu pour le moment que les 3 premiers tomes), Harry Potter de J.K.Rowling (je n’ai également lu que les 3 premiers tomes, c’est mal, je sais)… Et il y en a beaucoup d’autres alors si ça vous intéresse, je vous invite à regarder dans ma bibliothèque de diamant sur Booknode 😛 Concernant mes auteurs/rices préféré(e)s je ne sais pas si j’en ai réellement un(e) en particulier. Mais j’adore le style de Lauren Oliver et je suis récemment tombée en amour pour celui de Marguerite Duras.

J’ai un rythme de lecture qui fait souvent des montagnes russes, je peux très bien lire une dizaine de livres en 1 mois et puis ne presque rien lire du tout pendant 3 mois. C’est quelque chose qui m’énerve beaucoup chez moi mais je ne sais pas si je peux réellement faire quelque chose pour y remédier.

S’il m’arrive parfois de négliger la lecture, c’est sûrement parce que je suis intéressais par énormément de choses différentes. Tout d’abord par la danse, comme vous l’avez peut-être deviné en voyant la photo. Je fais de la danse classique depuis l’âge de 6 ans et ce qui n’était avant qu’un passe-temps parmi tant d’autres est devenu une réelle passion à l’âge de 12 ans. Parfois j’aime ça tellement fort que ça tourne vite à l’obsession, mais j’ai appris à faire avec ! Depuis 2 ans j’ai arrêté la danse classique car mon école ne me convenait plus, je fais désormais du moderne jazz et du contemporain. Comme je vais à Paris en septembre, j’essayerai de reprendre le classique car ça me manque beaucoup, et peut-être de faire un peu plus de contemporain.

Une autre passion qui me prend également énormément de temps: les séries. Si vous avez l’application tv show time, je vous invite à me suivre 😉 Mes préférées sont Sense8, Game of Thrones, Outlander, Vikings, Black Mirror, The Walking Dead, American Horror Story… C’est souvent les séries qui m’empêchent de lire car j’ai parfois des périodes où je regarde près de 10 épisodes par jour, vous vous imaginez bien que je peux difficilement faire autre chose en même temps.

J’adore également regarder des films, passer du temps sur YouTube, sur Twitter (réseau social sur lequel je suis souvent très active, bien que je tweet assez peu, je RT beaucoup de choses). J’aime écrire, écouter de la musique, le féminisme, la communauté LGBTQ+, la politique, l’astronomie, l’océan, voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles langues…

Et j’aime évidemment l’histoire et ce depuis toute petite. C’est les dessins animés Les Mystérieuses Cités d’Or qui m’ont donné cette passion. J’ai vite été fascinée par les civilisations précolombiennes, puis par l’Egypte antique, le Moyen-Âge occidental et oriental, les vikings… Bref maintenant je suis intéressée par presque tout !

Dans la vie de tous les jours je suis quelqu’un de renfermé, j’ai vraiment du mal à être à l’aise avec les gens, je suis souvent mieux seule. Et pourtant j’aaadore être avec mes amis, faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles personnalités, mais j’ai du mal à sortir de ma petite bulle.

Sur ce blog vous retrouverez des critiques de livres, de séries et de films, quelques rendez-vous littéraires, et peut-être des textes si l’envie m’en prend.

Voilà je pense en avoir bien assez dit. Si vous en avez envie, je serais ravie de vous parler alors n’hésitez pas à me contacter sur Booknode, Livraddict, Goodreads, Twitter, ou même par mail (lovebook460@gmail.com), c’est comme vous préférez !

Un grand merci de m’avoir lu et d’être passé sur mon blog, à bientôt j’espère ! 😀

Manon,

xx.